PANDEMIE COVID-19

INFOS PANDEMIE

Le confinement du pays a été décidé par le Président M. MACRON en date du 16 Mars , dans la suite d’autres pays européens, 164 pays étant actuellement touchés dans le monde. L’état d’urgence sanitaire a été voté samedi 21 Mars par l’assemblée nationale, conduisant dès son entrée en application à des dispositions de nature exceptionnelle et pour une durée de deux mois.

Parmi les mesures déjà prises, tour d’horizon de celles qui concernent l’activité immobilière de notre pays.

Les dispositions prises pour les copropriétés

La prolongation des mandats de syndic jusqu’au 31 Décembre 2020 : une très prochaine ordonnance devrait privilégier ce report, afin de permettre la tenue annuelle des 350.000 assemblée qui se tiennent en France habituellement depuis mars jusqu’à fin juin.

Le maintien de l’activité des syndics, négociateurs et Notaires : la plupart des agences et études ont fermé porte au public cette semaine, afin d’appliquer les dispositions gouvernementales. En revanche, l’activité n’a pas cessé : les collaborateurs restent disponibles par mail et téléphone. L’usage des nouvelles technologies est mis à l’honneur : drônes, signatures numériques, réunions par visio-conférence, tout est tenté actuellement pour que l’activité soit maintenue à son niveau maximum.

Les sociétés de service de dépannage : première crainte pour les copropriétaires, l’arrêt des services de dépannage. Il n’en est rien : la plupart des groupes ont mis en place un service d’urgence. Électricité, plomberie, ascenseur ou chauffage, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre syndic pour obtenir les coordonnées des sociétés à pied d’œuvre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!