Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d379124793/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533

Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux…

Juillet

Il n’a pas plu début juillet, donc l’été s’annonce sans doute aucun !

Mais que font les syndics à cette date … sont-ils déjà partis en congés ? Certains oui, d’autres non.., les équipes s’harmonisent et les binômes posent leurs dates en “bonne intelligence”, de sorte à ce que les portefeuilles d’immeubles puissent continuer d’être gérés sans discontinuité. Bien évidemment, les délais seront plus longs : le gestionnaire se retrouve dépourvu d’assistante, ou bien l’assistante dépourvue de gestionnaire, tandis que les urgences, elles, ne sont pas parties en vacances…

Au sommaire de l’été qui s’annonce : les fuites d’eau (elles ne cessent jamais !fuite ), les blocs de boites aux lettres arrachés, les poubelles sorties aux mauvais horaires, les cambriolages (toutes les 6 minutes sur Paris..), les départ(s) de feux (si ! si !), les pannes électriques,  enfin les notification des procès-verbaux des assemblées générales tenues à la saison Mai-Juin-Juillet et planification des assemblées qui se profilent pour la rentrée… la liste est toujours la même, longue, diverses, mais récurrente.

 

Nombre sont les gestionnaires d’immeubles qui partent en congés avec leur smartphone professionnel et le PC  pour ne jamais lâcher réellement le fil d’une histoire qui serait trop longue à reprendre à la rentrée. Les français prennent des congés de plus en plus courts et fractionnés, ce qui implique un suivi des dossiers en continu : les mois Juillet et Aout sont aussi des challenges, car les entreprises du bâtiment sont bien souvent fermées. Trouver un serrurier ou un plombier le 16 aout relève du défi et de l’ingéniosité, que la plupart des gestionnaires ou collaborateurs sont prêts néanmoins à relever : quand on vous dit que la copropriété est une passion !

Belles vacances à tout.e.s

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!