Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d379124793/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533

La fête des voisins cru 2019, c’est terminé !

Cette année, ce sont plus de 9 millions de participants dans tout l’Hexagone tandis que lors de sa première édition en 1990, elle avait réuni seulement 10 000 habitants de 800 immeubles.

Pour mémoire, cet évènement national fut institué en 1990, et n’avait réuni seulement que 10 000 habitants de 800 immeubles. Imaginée dans les années 1990 par Atanase Périfan, un habitant du XVIIe arrondissement de Paris, suite au décès d’une personne âgée dans son immeuble et dont le corps fut découvert 4 mois plus tard, la Fête des Voisins n’est pas une vulgaire fête de quartier. Sa vocation est de lutter contre l’individualisme dans les grandes villes, et de créer du lien entre habitants.

Aujourd’hui, de gros syndics proposent même des “kits fête des voisins” en vente auprès de leurs copropriétaires regroupant le matériel ad hoc pour festoyer (T-shirt, ballons, vaisselle carton..).

Pour visualiser le site dédié, cliquez Ici

error: Content is protected !!