Dans la nuit de samedi à dimanche, un ascenseur du parking du Louvre au centre-ville de Nice s’est bloqué au sixième sous-sol avec 6 personnes à l’intérieur. Ce sont des SDF qui leur sont venus en aide en ouvrant la porte afin de laisser pénétrer l’air, au moyen d’une lance à incendie. Sans cet acte courageux, les personnes auraient vraisemblablement suffoqué.
« Au bout d’un laps de temps qui nous a paru interminable, l’appel d’urgence nous a enfin permis d’entrer en relation avec un interlocuteur… à Paris. Oui, nous sommes tombés sur une plateforme où l’on nous a expliqué qu’un technicien allait se déplacer », raconte-t-elle, ajoutant que les pompiers devaient être également alertés. Pourtant, ces derniers assurent auprès de Nice Matin n’avoir reçu aucun signalement »
Un des occupants parvient à ouvrir les portes de quelques millimètres à l’aide d’un couteau suisse. Une ouverture insuffisante pour respirer sereinement. Finalement, ce sont des SDF qui leur sont venus en aide après avoir entendu tambouriner sur les portes.
« Ils ont réussi à élargir l’espace en y glissant une lance de secours. Ce qui nous a donné un peu d’air. Sans eux, je crois que nous aurions fini par suffoquer », confie l’une des occupantes.
Le technicien a fini par intervenir une heure après le début de leur mésaventure. Chacun a pu ensuite reprendre sa voiture afin de rentrer chez soi.
Source : BFMTV